Wednesday, February 8, 2012

La place d’ORL en O.D.F


 Written by admin on 09 April 2011


La langue prend donc un comportement spécial (en tuile) le plus souvent pour permettre le passage d’une colonne d’air nécessaire et suffisante, de ce fait la langue peut avoir besoin de trop d’espace du fait d’une mobilité importante et tonique soit d’une macroglossie qui est capable d’entraîner soit une biproversion soit une prognathie mandibulaire soit un « obtusisme » soit même une « longue face ». Ce manque de place est parfois aggravé par des amygdales volumineuses et enflammées .

C’est l’existence de ces associations qui explique la gène des déformations graves, c’est à dire relevant de la chirurgie orthognatique (dolichomandibulie importante, obtusisme, face longue) ; et pourquoi des statistiques venant de thèses américaines n’ont pas été capable de déceler de corrélation clinique entre les éléments linguaux, ORL et les déformations, allant jusqu’à les nier : leurs recherches ne considéraient qu’un facteur à la fois, alors qu’il s’agit d’évènements multifactoriels.
















L’observation de la téléradiographie de face est souvent trompeuse. Elle présente la cavité nasale et ses cornets qui semblent souvent plus obstructifs que dans la réalité. Là encore (voir plus loin), l’étude en cinéfluoroscopie ‘’de face’’ en faisant opérer des mouvements d’élévation, puis d’inclinaison de la tête, serait plus révélatrice. Elle montrerait que le passage de l’air autour des cornets s’effectue assez médialement (près de la cloison nasale) et que la meilleure vue du passage se trouve lorsque les rayons X sont parallèles au grand axe du cornet inférieur. Cet axe n’est ni très constant ni très linéaire. On peut demander au radiologiste de se baser sur le téléprofil, pour choisir une incidence non plus tout à fait de face mais légèrement inclinée, donnant un cliché perpendiculaire aux grands axes des cornets inférieurs.









•Elles conduisent certains oto-rhino-laryngologistes à nous demander de pratiquer des expansions et faire exécuter des exercices respiratoires pour leurs propres patientshttp://stomatologi3.blogspot.com/

1 comment:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    ReplyDelete